Sujets similaires
Rechercher
NEWS BASSINS
OUVERTURE DU PARC AQUAKOI AU PUBLIC
Promotions chez Expert-Bassin pompes
http://www.expert-bassin.com/promotions
Laboratoire en ligne pour bassinDerniers sujets
VOTRE COUP DE FOLIE
Vidéos,bassin,bricolage,
CONSTRUCTION FAUX ROCHER DECORATIF
http://www.bassinkoi.fr/crbst_31.html
LES 13 VARIETEES DE KOIS EN VIDEOhttp://www.bassinkoi.fr/crbst_80.html
LES BONS PLANS PARTENAIRES
Cette offre comprend : bâcheEPDM1.14mm+feutre400g 8€99 au lieu de 10€,20
AquaExcel oxygène actif
Bambous - 5%
http://www.le-chatel-des-vivaces.com/
Sujets les plus vus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherchephamtom
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 105 le Mer 12 Oct - 16:18
Liens Partenaires
REMISE DE 5% a 10% CHEZ NOS PARTENAIRES
CODE DANS LA ZONE MEMBRES DU SITE www.bassinkoi.fr
http://www.le-chatel-des-vivaces.com/
probleme sur un koi
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
probleme sur un koi
bonjour
mes koies sortent depuis hiert viennent demander a manger l'eau est a 11.8 degret contente de les voir enfin puis je voie ma grosse memere qui vient pas elle a une grenouille sur la tete j'atrape la koie avec l'epuisette les pattes de la grenouille aitaient rentrées dans les yeux j'ai retirée la grenouille mais je croie que ma koi est aveugle
ma question va t elle s'en sortir est que c'est deja arrivée a quelqu'un ce probleme la est ce qu'une koi aveugle peut ce nourrir que dois je faire pour lui eviter l'infection aux yeux merci pour vos reponsses
mes koies sortent depuis hiert viennent demander a manger l'eau est a 11.8 degret contente de les voir enfin puis je voie ma grosse memere qui vient pas elle a une grenouille sur la tete j'atrape la koie avec l'epuisette les pattes de la grenouille aitaient rentrées dans les yeux j'ai retirée la grenouille mais je croie que ma koi est aveugle
ma question va t elle s'en sortir est que c'est deja arrivée a quelqu'un ce probleme la est ce qu'une koi aveugle peut ce nourrir que dois je faire pour lui eviter l'infection aux yeux merci pour vos reponsses
nenette- Messages: 3
Re: probleme sur un koi
:affraid: Saloperie de grenouille, mais les pattes de la grenouille ont crever les deux yeux? ou un seul est abimé? tu as des photos pour que l'on se rende compte.
Un koi aveugle ne se nourira pas si il est completement aveugle elle est perdu.
Mais des experts nous donnerons leurs avis sosooooooo phantome à l'aideeeeeeeeeeeeee :roll:
Un koi aveugle ne se nourira pas si il est completement aveugle elle est perdu.
Mais des experts nous donnerons leurs avis sosooooooo phantome à l'aideeeeeeeeeeeeee :roll:
Dernière édition par Bruno le Jeu 15 Mar - 14:09, édité 1 fois

Bruno- Messages: 1325
Bonjour , Non de dieu , c'est la premiere fois que j'entend parler de ça , mais oui l'idéal serait de voir des photo, les yeux sont abîmé ou crevé ? les pattes de la grenouille sont passé sous les orbites ou les on transperçés ?
On peut souvent voir ça avec des ecrevisses où des anodontes dans les étangs mais des grenouilles
Comme dit Bruno , poisson aveugle = poisson condamné meme si dans plusieurs étang où je peche certaine grosse carpe son aveugle et vive depuis des années et continue d'être peché , tout espoir n'est pas perdu :)
En attente des photos , bises à tous
Dimitri
On peut souvent voir ça avec des ecrevisses où des anodontes dans les étangs mais des grenouilles
Comme dit Bruno , poisson aveugle = poisson condamné meme si dans plusieurs étang où je peche certaine grosse carpe son aveugle et vive depuis des années et continue d'être peché , tout espoir n'est pas perdu :)
En attente des photos , bises à tous
Dimitri

Dimitri23- Messages: 367
aie c est la fameuse grenouille taureau originaire de Floride introduite volontairement par l'homme à différentes fins en Europe, et qui occasionne aujourd'hui une raréfaction des espèces encore un grosse connerie de l homme
dans ton cas elle se fixe sur un Koi occasionnent des blessures grave
La Grenouille taureau (Rana catesbeiana) est une grenouille aquatiques indigènes et est vectrice d'agents pathogènes pour la faune. La Grenouille taureau est une espèce exotique envahissante. Sa présence perturbe les écosystèmes naturels et représente un danger pour la faune aquatique. Elle ne connaît en Europe aucun prédateur (En Floride, elles sont mangées par les alligators adultes qui en raffolent) et son taux de reproduction est très élevé, par conséquent son développement n’est pas limité. Son régime alimentaire étant omnivore et très varié, elle entraine donc une régression des populations autochtones et la disparition de plusieurs espèces indigènes.
source d un des bouquin du sage
PS c est un Koi et non une Koie tu restifira STP
La Grenouille taureau (Rana catesbeiana) est une grenouille aquatiques indigènes et est vectrice d'agents pathogènes pour la faune. La Grenouille taureau est une espèce exotique envahissante. Sa présence perturbe les écosystèmes naturels et représente un danger pour la faune aquatique. Elle ne connaît en Europe aucun prédateur (En Floride, elles sont mangées par les alligators adultes qui en raffolent) et son taux de reproduction est très élevé, par conséquent son développement n’est pas limité. Son régime alimentaire étant omnivore et très varié, elle entraine donc une régression des populations autochtones et la disparition de plusieurs espèces indigènes.

le sage- Admin
le sage a écrit:aie c est la fameuse grenouille taureau originaire de Floride introduite volontairement par l'homme à différentes fins en Europe, et qui occasionne aujourd'hui une raréfaction des espèces encore un grosse connerie de l homme
Ok mais que faut il faire dans ce cas present LS? :arrow:

PS c est un Koi et non une Koie tu restifira STP [/quote]
j'ai rectifié pour elle LS!! ;)
j'ai rectifié pour elle LS!! ;)

Bruno :D
c est de s en débarrasser vite fait de la grenouille mais c est très rare dans trouver c est un cas sur 1000 l histoire de nenette
c est de s en débarrasser vite fait de la grenouille mais c est très rare dans trouver c est un cas sur 1000 l histoire de nenette

le sage- Admin
le sage a écrit: Bruno :D
Mince alors pas de chance pour elle :( pauvre koi

probleme sur un koi
bonjour
je rectifie c'est un koi merci pour vos reponses les pattes de la grenouille aitaient dans le coin de chaque oeil il n'y a pas eu de perforation je pensse mon koi est aveugle il reste avec les autre je prend des photos de ses yeux demain mon fils m'aidera pour l'atrapper il a plus de reflex que hiert la grenouille je l'ai tué
mon bassin va etre infecté de cette saletée que dois je faire ,le vider trier les grenouilles
je rectifie c'est un koi merci pour vos reponses les pattes de la grenouille aitaient dans le coin de chaque oeil il n'y a pas eu de perforation je pensse mon koi est aveugle il reste avec les autre je prend des photos de ses yeux demain mon fils m'aidera pour l'atrapper il a plus de reflex que hiert la grenouille je l'ai tué
mon bassin va etre infecté de cette saletée que dois je faire ,le vider trier les grenouilles
nenette- Messages: 3
nenette a écrit:bonjour
Le vider surement pas :affraid: pour la grenouille oui il faut s'en débarrasser :D , et virer les oeufs
Dernière édition par Bruno le Ven 16 Mar - 13:11, édité 1 fois

STP ne pas écrire tuer je vous conseille d écrire débarrasser :D
merci c est un therme moins brutal ou un autre mot

le sage- Admin
le sage a écrit:STP ne pas écrire tuer je vous conseille d écrire débarrasser :D
Correction faite :lol:

tape 5 mon pote

le sage- Admin
le sage a écrit:tape 5 mon pote![]()
Pas de pb mon pote :lol:

S'en debarasser ou la mettre dans le bassin d'un voisin génant :twisted: :twisted: :twisted: (je plaisante)

Dimitri23- Messages: 367
Dimitri23 a écrit:S'en debarasser ou la mettre dans le bassin d'un voisin génant :twisted: :twisted: :twisted: (je plaisante)
Dim, :lol: :lol: :lol: :P

Moi j'attendrai de voir l'évolution des yeux du koï, ne pas le stresser en le sortant maintenant avec une épuisette.

Sony- Messages: 1398
Salut les zinzins,
Eh bien il s'en passe des choses en ce moment!!
Une grenouille qui s'accroche à une koi, il faut avouer que je n'avait jamais vu ça
Il est vrai que sortir le poisson n'est pas la meilleure idée qui soit vu la période.
Par contre si la grenouille à infecté la koi, alors, oui, il faut la sortir et lui apporter un traitement adéquat. Je ne sais pas si tu as un petit kit "docteur" chez toi pour lui mettre un peu de poudre magique et ainsi accélérer sa guérison.
Une petite photo serait la bienvenue pour juger de la gravité de la chose.
Si jamais par la plus grand des malheurs elle termine aveugle, ceci ne sera pas un problème. Le poisson se fie à son odorat pour s'alimenter et si tu constate qu'elle à du mal à s'alimenter, quand les autres koi sont rassasiés, il te suffira de jeter quelques granulés dans sa direction. Nous avons déjà croisé quelques koi aveugles et elles grandissent très bien :D
Pour les grenouilles, il faut être sans pitié. Tu les chasses toutes et tu t'en débarrasse de la façon qui te convient.
Nous avons hier pour mettre en route la nouvelle filtration de ma mère, purgé son bassin et vous n'imaginez pas la quantité de grenouilles qui peut se cacher dans vos bassins. Nous en avons sortis au moins 50!! Et certaines étaient déjà en train de s'accoupler. Je vous laisse imaginer la population dans quelques semaines!!!
Nous avons surtout étés très surpris par la faible population de poissons rouges.
Ont-t-ils tous finis dans les estomacs de ces parasites???
Bref, bref pas tendre ces grenouilles!!
Eh bien il s'en passe des choses en ce moment!!
Une grenouille qui s'accroche à une koi, il faut avouer que je n'avait jamais vu ça
Il est vrai que sortir le poisson n'est pas la meilleure idée qui soit vu la période.
Par contre si la grenouille à infecté la koi, alors, oui, il faut la sortir et lui apporter un traitement adéquat. Je ne sais pas si tu as un petit kit "docteur" chez toi pour lui mettre un peu de poudre magique et ainsi accélérer sa guérison.
Une petite photo serait la bienvenue pour juger de la gravité de la chose.
Si jamais par la plus grand des malheurs elle termine aveugle, ceci ne sera pas un problème. Le poisson se fie à son odorat pour s'alimenter et si tu constate qu'elle à du mal à s'alimenter, quand les autres koi sont rassasiés, il te suffira de jeter quelques granulés dans sa direction. Nous avons déjà croisé quelques koi aveugles et elles grandissent très bien :D
Pour les grenouilles, il faut être sans pitié. Tu les chasses toutes et tu t'en débarrasse de la façon qui te convient.
Nous avons hier pour mettre en route la nouvelle filtration de ma mère, purgé son bassin et vous n'imaginez pas la quantité de grenouilles qui peut se cacher dans vos bassins. Nous en avons sortis au moins 50!! Et certaines étaient déjà en train de s'accoupler. Je vous laisse imaginer la population dans quelques semaines!!!
Nous avons surtout étés très surpris par la faible population de poissons rouges.
Ont-t-ils tous finis dans les estomacs de ces parasites???
Bref, bref pas tendre ces grenouilles!!

phamtom- Messages: 1577
Un traitement oui mais attention très peu conviennent aux yeux des koïs !

Sony- Messages: 1398
Oui c'est vrai qu'il faut faire très attention aux yeux.
Sinon mettre du biorex pour aider à la cicatrisation :D
Sinon mettre du biorex pour aider à la cicatrisation :D

phamtom- Messages: 1577
Page 1 sur 2 • 1, 2