Forum Koi

Comment faire pour creuser son bassin ?

Vous aimeriez disposer d’un grand jardin magnifiquement orné ? Vous avez envie de l’aménager avec dans un endroit frais et serein, vous pouvez miser sur votre déco avec un joli bassin pour carpes koi. C’est un poisson très connu en Japon et en Asie et il peut avoir sa place dans votre jardin. Il peut mesurer jusqu’à 80 cm, il dispose d’une longue durée de vie qui peut atteindre 50 ans. Toutefois c’est un animal fragile qui demande beaucoup de soins et d’attentions. Pour lui assurer son bien-être et bien favoriser son développement, vous pouvez penser à lui prévoir un bassin avec tout le nécessaire que ce dernier requiert.

Une installation simple

Pour que votre poisson puisse être dans de très bonnes conditions, pensez à lui faire son bassin. Pour savoir comment faire pour creuser son bassin c’est assez simple. Vous pouvez vous rendre chez le leader de ce type de poisson pour prendre le matériel dont vous avez besoin pour faire un joli bassin. La boutique est experte en matière de carpes et de bassins, vous aurez donc l’encadrement nécessaire pour votre projet. Il vous faut donc un bassin préformé de 150 cm de profondeur au moins. Il faut un système de filtration et d’aération, mais aussi prévoir une déco qui n’est rien d’autre que la flore.

Les instructions à suivre

Au cas où vous n’avez pas de bassin préformé, choisissez un emplacement pour votre bassin et commencez à creuser. Il faut ensabler les parois et faire la pose de la bâche que vous allez maintenir avec de grandes pierres blanches de préférence. Vous pouvez passer alors au remplissage d’eau et faire l’installation du système de filtration et d’aération. Enfin, vous pouvez procéder à la décoration des abords de votre bassin. Cela fait, il ne vous reste qu’à introduire vos carpes et veillez à l’entretien du bassin.

Laissez votre commentaire à propos de cet article