Forum Koi

Matériel nécessaire pour lancer un bassin

Pour changer l’aspect de votre jardin et en faire un endroit attractif, vous pouvez y construire un bassin. Cette démarche est assez délicate, car elle impose l’utilisation de tout un matériel.

La bâche ou liner

Cet élément est indispensable à la construction du bassin. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour la pose de la bâche qui permet au bassin d’avoir un aspect naturel. Pour éviter qu’elle se déforme, se perce ou éclate, il faut utiliser une bande de dégazage, un produit qui évacue les gaz se trouvant sous la membrane du bassin. La bande de dégazage permet également de drainer l’eau rassemblée sous la membrane du bassin.

Le filtre

Il est nécessaire de réaliser une filtration de l’eau du bassin pour faire disparaître toutes les impuretés qui s’y trouvent. Il faut donc en prévoir après la construction de la structure. Les filtres de bassin sont nombreux. On trouve par exemple les filtres multi-chambre pour une filtration biologique et les filtres à grille pour une filtration mécanique. Vous devez posséder un matériel pour chaque type de filtration.

La pompe

L’utilisation d’une pompe de bassin est primordiale pour l’oxygénation de l’eau. Cet outil permet de créer des remous afin que vos poissons vivent dans de bonnes conditions. Il existe plusieurs types de pompe de bassin. Le mieux est d’opter pour un modèle assurant un très bon rendement tout en ayant un faible niveau de consommation électrique. Vous pouvez choisir une pompe à tube ou une pompe à jets d’eau qui permettent une excellente oxygénation de l’eau du bassin.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Bricolage et installation"

  1. 20 Avril 2015Tester la qualité de l'eau de son bassin159 hits
  2. 30 Mars 2015Matériel nécessaire pour l'introduction de la carpe koï dans un bassin263 hits